Actualités

« mini cirque en pâte à modeler » festival AU TOUR DES ENFANTS à ANNECY Bonlieu 20 novembre 10H3

la presse en parle

presse mini cirque vevey 2019

la télévision en parle  TSR aout 2019

Mini cirque en pâte à modeler https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/10613299

La compagnie Octopus présente un spectacle dont les personnages sont réalisés en temps réel, devant les yeux de son jeune public.
www.rts.ch

 

octopus

Depuis 30 ans, Hélène SAKELLARIDÈS est la directrice artistique de la compagnie OCTOPUS. Mêlant la musique, les arts plastiques, le mime et le théâtre, les spectacles proposés sont alors souvent classés en… inclassables !Actuellement, 9 spectacles sont de sortie et toujours d’actualité pour toucher un public familial.

Depuis 20 ans, le tandem formé avec Jacques Sardat, dessinateur, est riche en inspirations et le « marrainage » artistique de l’illustre clown anglaise Nola Rae permet de mettre l’humour au centre du propos.

Avec Jacques Sardat, elle développe la technique originale du théâtre d’ombres en couleurs. Par ailleurs, un autre duo d’artistes plasticiens, Golec&Golec, assure la construction de décors notamment celui de « L’Extraordinaire Univers illustré de Jules Verne ».

Les années passant, la compagnie devient familiale avec l’entrée de Yves La Barbera, son conjoint, et de leur fille aînée, Thaïs La Barbera, devenue comédienne et metteure en scène après une solide formation.